Droit Pénal

Que vous soyez prévenu ou victime d'une infraction pénale, nous intervenons sur l'ensemble du territoire pour assurer la défense de vos intérêts devant l'ensemble des juridictions pénales.

Le cabinet Majeli Avocat intervient devant toutes les juridictions pénales aussi bien en matière de CRPC, Tribunal pour Enfants, Tribunaux correctionnels, Cour d'Assises...).

Habitué à la défense d'urgence dans le cadre des permanences du Barreau de Nantes, le cabinet intervient dès le placement en garde à vue et peut vous assister lors de votre déferrement, mise en examen (instruction correctionnelle ou criminelle) ou comparution immédiate ...

Titulaire d'un DU de criminologie, Me Océane GOURSAUD se forme tout au long de l'année aux nouvelles techniques de Police Scientifique, Balistique, Médecine Légale...

La présence d'un avocat dès le début de la procédure garantie une protection des droits de la défense et vous permet de définir en amont du procès pénal votre stratégie de défense.

Nous intervenons également au soutien des intérêts des parties civiles et assurons la défense de vos intérêts lors des confrontations, auditions et audiences d'intérêts civils.

La mission de l'avocat ne s'arrête pas au prononcé du jugement !

Nous intervenons donc devant le JAP (Juge d'application des peines) aux fins d'obtenir un aménagement de la/ ou des peines auxquelles vous avez été condamné. Mais également en Prétoire (Conseil disciplinaire en Maison d'arrêt ou Centre de détention).